Portage de repas

Samdo portage de repas

La résidence propose un service de livraison de repas à domicile afin de rompre l'isolement. Ce service s'appele "Portage de repas". Il s'agit de repas variés, équilibrés, et de qualités, livrés à domicile pour le prix de 8,50€ par jour.

Les livraisons s'effectuent sur le bassin alésien et ses alentours.

Chaque jour, le menu comporte : un potage, une entrée, un plat protidique, une garniture, un fromage, un dessert, et un pain. Les menus peuvent être adaptés (sans sel, diabétique. Nos plats sont préparés par une diététicienne dans une cuisine centrale située 17 rue des châtaigniers 30100 ALES.

Pour qui ?

Le portage de repas à domicile s'adresse à tous : actifs, familles, personnes dépendantes, handicapés, convalescents, personnes âgées et leur entourage...

Notre service est adaptable, souple et réactif. Nous nous efforçons de répondre à vos besoins et de nous adapter à vos conditions de vie, quelque soit votre situation.

Pourquoi ?

Pour se libérer du soucis de faire à manger, de faire les courses ; pour être assuré d'avoir un repas équilibré chaque jour ; pour continuer à prendre ses repas chez soi.

Fonctionnement

Possibilité de vous restaurer 7j/7, sans engagement de durée, vous choisissez la fréquence de vos repas.

Une livraison quotidienne

Une livraison assurée sans fermeture annuelle, du lundi au samedi entre 8h et 12h15.

Les repas du week-end sont livrés le samedi.

Pour toute commande passée au 04.66.30.32.32 avant 11h, les livraisons s'effectueront le lendemain matin.

Pour tout changement en semaine merci de prévenir la veille au matin. Pour tout changement pour le samedi, dimanche, lundi, merci de prévenir le vendredi matin.

Les changements signalés en dehors de ces horaires seront facturés.

Simplicité et fonctionnalité

Les repas sont livrés dans des barquettes micro-ondables à usage unique, sur lesquelles figurent la date de fabrication et la date limite de consommation.

Les plats à consommer chauds pourront soit être réchauffés au four micro-ondes dans leurs barquettes d'origine, soit dans une poêle, une casserole en fonction des préparations culinaires.

 

Les déductions

Vous pouvez obtenir :

 Une participation financière du Conseil Général au titre de l'Aide Sociale ;

Une participation financière de votre caisse de retraite minière (ANGDM) ;

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) du Conseil Général.

Par nos visites régulières nous établissons de véritables liens amicaux qui contribuent au maintien à domicile, évitent l'isolement de la pêrsonne et rassurent les proches.